Le premier Flashmob des BTS SIO : clé de succès du team building
Initier dans un établissement scolaire un projet de « piscine informatique » implique de présenter les avantages de ce mode de production et de préparer les étudiants à l’ascenseur émotionnel qu’ils peuvent traverser durant cette semaine intense.
Dans la piscine « tu nages ou tu coules », autrement dit, lorsque le premier beug apparait, il faut mobiliser toutes les ressources nécessaires pour « débeuguer » la situation, sans quoi, le projet n’aboutit pas. Pour renforcer la dynamique de groupe des classes de BTS SIO et pour exploiter les outils développer par des directions de ressources humaines qui ont fait leur preuve, un flashmob a été organisé dans une optique de team building.
Le premier Flashmob du Lycée du Grand Nouméa a ainsi été organisé en 24h. Pour la répétition, la classe d’informatique s’est transformée en piste de danse.
L’objectif était d’entamer la semaine du challenge par un événement festif qui illustre les maitres mots de la semaine qui s’annonce : convivialité et dépassement de soi.
Ce premier défi a été relevé avec succès et les deux classes de BTS SIO se sont synchronisées dans la bonne humeur le temps d’une danse combattive sur la musique « can’t hold us », et effectivement, rien ne semblaient pouvoir les arrêter.
Entres déguisements pour les uns et séances d’interviews pour les autres, les étudiants se sont extirpés de leur quotidien au lycée pour partager un moment d’osmose car durant les 4 minutes de musique, ces neuf équipes en compétition étaient au diapason.