Business Game XL Prog

 

XL Prog a pour mission de favoriser une gestion optimale des entreprises Calédoniennes et d’accompagner la montée en compétences des professionnels en misant sur les technologies numériques.

L’expérience du Business Game organisé à l’ouverture du salon Performance et Innovation est une parfaite illustration de cette mission pour une professionnalisation des pratiques d’affaires en version pédagogie 2.0.

Nos partenaires œuvrent au quotidien pour la montée en compétence des Calédoniens et ont soutenu l’initiative de notre Business Game. Nous remercions ainsi le cabinet de conseils et recrutement ABORO, l’UNC et  l’EGC de s’être associé à cet événement inédit en Nouvelle-Calédonie.
Le casting de nos partenaires nous a permis de constituer des équipes de professionnels et d’étudiants qui le temps d’une journée, ont rivalisé pour décrocher la position de leader sur un marché virtuel !

Le business game constitue une formation en gestion d’entreprise permettant aux participants de constituer un comité de pilotage afin de définir des stratégies en finance, marketing, développement commercial, ressources humaines…et de vérifier la cohérence globale de ces décisions face à des entreprises concurrentes.

Le simulateur reproduit les réactions du marché et répartit les parts allouées à chaque entreprise virtuelle en fonction de la pertinence de ses décisions.
En plus de ce pilotage virtuel, les équipes en compétition se sont pliées à l’exercice du PITCH ! Des talents se sont alors révélés pour obtenir en un temps record une levée de fonds destinée à créer une application connectée garantissant un avantage concurrentiel.A la fin de la journée, notre équipe gagnante a été récompensée lors d’une remise des prix à laquelle s’est associée notre partenaire INFOCOM. 

Nous félicitons l’équipe EasyPool ainsi que l’ensemble des participants de s’être impliqué dans cette expérience digitale avec un aussi bel esprit.

Animer ce business game a été un véritable plaisir pour notre équipe !